Colissimo Outre Mer

La situation de crise en Guadeloupe et en Martinique empêche la livraison des colis et ralentit la distribution du courrier.

A partir du lundi 29/11/2021, Colissimo est contraint de suspendre les envois vers ces 2 destinations jusqu’au retour à la normale.

 

 

Voici le dernier message des services La Poste avec la situation mise à jour le 29 novembre 2021

 

La situation de crise actuelle en Guadeloupe et Martinique perturbe fortement l’activité postale, et les délais de distribution des courriers comme des colis sont rallongés.

Envois de Colissimo :

L’évolution récente de la situation en Guadeloupe et en Martinique nous contraint à suspendre temporairement les acheminements par voie aérienne de la France métropolitaine vers ces destinations à compter du lundi 29/11/2021, et ce sur l’ensemble de nos canaux de distribution physiques et digitaux, y compris pour les Prêt-à-envoyer. 

Les envois de Colissimo restent possibles par voie maritime pour notre offre Colissimo Economique, mais les délais standards de cette offre, soit 3 semaines, seront potentiellement rallongés par le contexte actuel qui affecte l’ensemble de notre distribution sur place. 

Si votre colis est déjà en cours d’acheminement, que ce soit par voie maritime ou aérienne, un rallongement des délais de livraison est donc à prévoir.

En revanche, les envois vers les îles de Saint-Martin et Saint-Barthélemy restent pour leur part possibles, y compris par voie aérienne, et la distribution y est assurée.

Envois de courrier :

La Poste maintient ses acheminements entre la Métropole, la Guadeloupe et la Martinique.
Cependant, ces évènements exceptionnels peuvent avoir un impact sur les délais de distribution du courrier sur place.

A noter : les envois de courrier et colis de la Guadeloupe et de Martinique vers la métropole se font eux dans les conditions et les délais habituels.

Bureaux de Poste :

Certains de nos bureaux de poste ont été amenés à fermer provisoirement en Guadeloupe et en Martinique.